السبت، 26 أكتوبر 2013
الجمعة، 25 أكتوبر 2013
La cause de la décadence du monde selon les traditionalistes
Si l’homme moderne est hanté par l’idée de fin du monde, c’est parce qu’il pressent la fin de son monde. Et il a raison , expliquent les traditionalistes parce que le mythe du progrès infini est sur le point s'achever
Tous les authentiques traditionalistes ramènent donc cette crise que le monde est entrain de vivre et cette angoisse à la quatrième phase du cycle cosmique, le" Kali Yuga " selon la terminologie hindo, ou l'age sombre . Dans toutes les anciennes traditions, en effet, la descente des principes dans la manifestation n’est pas un progrès (au sens occidental), mais une chute. Et il ne s’agit pas ici de disserter sur une opposition classique entre spiritualisme et matérialisme, mais bien d’adopter un autre point de vue. L’occidental moderne est d’abord l’homme inscrit dans le temps, alors que le traditionaliste pense le monde d’un point de vue extérieur au temps.
De ce point de vue, l’Histoire obéit à une structure cyclique et hélicoïdale. Le Kali Yuga, ou age sombre de l'humanité qui commence à peu près en même temps que ce que nous appelons l’Histoire, c'est-à-dire avec l’invention supposée de l’écriture, ou à peu près, a été marqué par une succession de « petites crises » qui, dans leur architecture, anticipaient la crise terminale qui vient maintenant vers nous. Parmi ces crises, en premier lieu : l’effondrement de la civilisation classique – un effondrement qui, pour les traditionalistes, commence dès le VI° siècle av. J.C., c'est-à-dire au moment où, avec l’irruption de la philosophie, la croyance antique perd son sens, et tombe dans le domaine de l’intellect, avant de dégénérer en superstition et en spectacle. C’est, pour eux, la préfiguration de ce qui arrive à la Chrétienté, à partir du XVI° siècle, avec la Renaissance
تاريخ و افكار و مسلمّات مزورة
يمكن القول بكل اريحية و بكل بساطة ان هذا الزمان هو بامتياز زمان الافكار و المسلمات و التاريخ المقلوب و ان كل حقيقة او تاريخ ام مسلمّة من المسلمّات التي يروجها الاعلام و يتم تلقينها في المدارس و الجامعات هي في الحقيقة عكس ذلك و لا تمت للواقع و الحقيقة الا بصلة واحدة و هي صلة العكسية و التضاد.
فان قالوا لك مثل ان الحملة الفرنسية هبطت علينا بالتورير و التقدم و المعرفة, فالشيء الوحيد الحقيقة في هذه المعلومة و المسلمّة هو ان العكس صحيح .
في السطور التالية سوف نعرض لكم مجموعة مختارة من هذه الافكار و المسلمّات و حقائق التاريخ التي يروج لها النظام الذي نعيش فيه على انها حقيقة و الحقيقة بريئة من هذا براءة الذئب من دم ابن يعقوب .
نرجو منك سعة الصدر و ان تحتمل الذي سوف يتلى عليك الان, كل التالي ذكره هو بكل بساطة عبارة عن أكاذيب و خداع مبني على أكاذيب و خداع, باطل مبني على باطل و جهل يدعمه و يقويه قلوب ألفته فلا يمكن ان تغيره و من هذه الاساطير الخدّعات و المصطلحات الخاطئة التالي ذكره :
الشرق استفاق على دوي مدافع نابليون !
الشرق لم يكن يصنع المدافع في عصر نابليون !
الشرق لم يعرف المطبعة قبل نابليون !
محمد علي باشا اصلاحي و حاكم عظيم !
الخميس، 24 أكتوبر 2013
L'origine de la perte de la valeur de la monnaie , une profonde interprétation par René Guenon
Dégénérescence de la monnaie
Le point de vue «économique» et la conception exclusivement quantitative de la monnaie qui lui est inhérente ne sont que le produit d’une dégénérescence somme toute assez récente, et que la monnaie a eu à son origine et a conservé pendant longtemps un caractère tout différent et une valeur proprement qualitative, si étonnant que cela puisse paraître à la généralité de nos contemporains.
Les monnaies traditionnelles sont couvertes de symboles traditionnels, dont certains présentent un sens particulièrement profond (donc impliquaient la participation des prêtres dans le déchiffrement). La monnaie n’étaient pas la chose profane d’aujourd’hui.
Le contrôle de l’autorité spirituelle sur la monnaie s’est perpétué tant que la civilisation est restée traditionnelle (au cas de l’Occident, jusqu’à la fin du Moyen Age). La destruction de l’Ordre des Templiers par Philippe le Bel est le moment où la monnaie commence à être profane, petit à petit. Il a été accusé d’avoir „altéré la monnaie”. „Il fallait donc qu’il y eût là quelque chose d’un autre ordre, et nous pouvons dire d’un ordre supérieur, car ce n’est que par là que cette altération pouvait revêtir un caractère de si exceptionnelle gravité qu’elle allait jusqu’à compromettre la stabilité même de la puissance royale, parce que, en agissant ainsi, celle-ci usurpait les prérogatives de l’autorité spirituelle qui est, en définitive, l’unique source authentique de toute légitimité
La „profanisation” s’est passé en réduisant les choses à leur seul aspect quantitatif.
en entourant constamment l’homme des produits de cette industrie moderne, en ne lui
El futuwwa : la chevaleresque
El -Futuwa ( La chevaleresque ) qui consiste à effacer son ego pour le remplacer par le service permanent à l'autre ,et c'est cette attitude qu'adoptent les maîtres spirituels .Ibn 'Arabî , explique la Futuwwa en disant : " En vérité ,la futuwwa consiste à élargir aux autres les bienfaits et les dons qui nous sont octroyés et à occulter ceux que nous dispensons conformément à ce que Dieu a dit dans le Coran : " Ne rendez pas vains vos dons en les interrompant ou en causant du tort " Coran II ,264le Coran considère que l'une des qualités majeures des pieux à qui est réservée la félicité dans la vie ultime, c'est la maîtrise de la colère et le pardon accordé par eux à ceux qui les offensent. Allah dit : "Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - "L'Emir Abd El-Kader, C'est l'homme du sabre lorsqu'il s'agit de défendre l'honneur de son pays mais aussi c'est l'homme de coeur lorsqu'il s'agit de défendre les victimes de l'injustice et de l'oppression,Son humanisme a été attesté par de grands auteurs et dans toutes les langues.On ne peut comprendre la personnalité de l'Emir Abd El-Kader ce grand homme qu'en se référant à l'enseignement et à l'éducation spirituelle qui le rattache à la voie initiatique de l'ésotérisme islamique, et son maître Ibn Arabi le soufisme.
Derrière le combattant du « djihâd mineur » contre l'ennemi du dehors qui dévastait alors son pays, se dévoile l'homme mystique dont la vie intime ne fut qu'un long combat contre l'infidélité que tout homme porte en lui : c'est le sens de la grande guerre sainte « al jihâd al-akbar ». Ses écrits, son expérience, sont des témoignages vivant de la fidélité et de la continuité de cette voie soufie Mohammadienne. La voie du milieu où le temporel et le spirituel se fondent l'un dans l'autre et d'où émerge l'Homme, le serviteur parfait « al insân al kâmil ».Cela nous invite à méditer les paroles de l'Émir illustrant le pur amour. Le qualificatif de serviteur aimant auquel Dieu s'adresse est, pour les soufis, la désignation de l'état primordial, la nature parfaite et originelle de tous les prophètes et de tous les saints et les amis de Dieu (awilya'Allah). Illustrant au plus haut degré la relation subtile
الأربعاء، 23 أكتوبر 2013
The error and the impasse of the modern psychology
The requirement imposed on anyone who wants to practice psychoanalysis as a profession is to be first " psychoanalyzed " himself..So from what source did the first psychoanalyst obtain the "power " that they communicate to their disciples, and by whom where they themselves " psychoanalyzed in the first place..from what source then did modern psychology first originated ??
This question touches upon the very kernel of this issue !
No psychology or science of the soul without Metaphysic
An authentic and integral psychology needs a priori to be rooted in and intrinsically connected to a spiritual tradition in order to be effective. Indeed each orthodox spiritual tradition contains a corresponding integral psychology, since the spirit simultaneously supersedes the psyche and includes it, however the reverse is not true for the psychology , as the psyche is always subordinated to what is higher than it , namely spirit..
We racall an illuminating point that speaks to the unanimity of all integral psychologies that correspond to their traditional spiritualities before the rupture of the modern world " There is no science of the soul without a metaphysical basis to it and without spiritual remedies at it s disposal "
Modern psychology has not only radically left but negates it s metaphysical origin, it now seeks to cure the mind in isolation rather than recognize the separation of the soul from the spiritual domain as the roots of the problem.
Indeed , the word "mental" is often used to indicate the domain which has been explored by western psychologist and which is often expressed by the word " psyche" so as to avoid religious inferences suggested by the word " soul" and his